Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARCRAFT Livre 5 : La guerre des anciens 2ème partie : L’âme du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: WARCRAFT Livre 5 : La guerre des anciens 2ème partie : L’âme du Dragon   Sam 23 Mai - 12:50

Livre 5 : La guerre des anciens 2ème partie : L’âme du Dragon

Alors que les soldats elfes de nuit de l’armée de Ravencrest se remettaient durement de leur affrontement avec la Légion ardente et ses démons, le commandant Ravencrest établissait un plan de bataille pour délivrer leur reine Azshara et libérée la capitale Zin’Azshari de la légion ardente.
Ravencrest était entouré de ses meilleurs officiers notamment le lieutenant Jarod Shadosong et du capitaine Stareye, de son sorcier personnel Illidan mais également de nos amis Rhonin et Brox.
Le frère jumeau d’Illidan, Malfurion était au temple de la Lune avec Tyrande son amie de puis toujours.
Non loin de là, Krasus se trouvait en compagnie de sa moitié le dragon Korialtrasz. Celui-ci lui annonçait son départ pour retourner voir les dragons dans la montagnes.
Peu de temps après le départ de celui-ci, Krasus sentit une anomalie dans l’atmosphère, le portail de la Légion ardente venait de se rouvrir…

En effet, malgré la défaite du Haut conseiller Xavius, la reine Ashara n’abandonna pas l’idée de faire venir le seigneur Sargeras. Elle nomma le capitaine Varot’hen à la tête du conseil des sorcier et sous les directives de Mannoroth, les sorciers se mirent au travail pour rouvrir un portail.
Lorsque le portail fut ouvert et qu’ils reprirent le contact avec Sargeras, celui-ci envoya son bras droit, Archimonde. Même Mannoroth en avait des frisson à entendre ce nom.
Mais Sargeras envoya aussi un autre démon de sa confection, un satyre récemment créé à partir des restes d’un elfe de la nuit récemment détruit par Malfurion, Xavius lui-même.

Lorsque Krasus annonca à Ravencrest que le portail était de nouveau ouvert, celui-ci s’empressa de réunir ses troupes afin de faire marche pour Zin’Azshari. Les prêtresses d’Elune se joignirent à eux, elles se révélèrent de véritables guerrières nées. Lors de leur avancée vers Zin’Azshari, les éclaireurs avertirent Ravencrest qu’ils avaient repéré un groupe de réfugiés fuyant face à des démons qui ravageait tout sur leur passage. Ravencrest donna l’ordre à ses troupes d’aller les aider. Ravencrest était confiant sur l’issue de cette bataille car les elfes de la nuit était beaucoup plus nombreux que les démons. Mais Mlafurion et Krasus sentirent un danger autre. Un danger venu du ciel. En effet la légion ardente avait amené les défenseurs dans un piège. Les démons ailés, de redoutables sociers, infligèrent des dégâts sans pareil aux elfes de la nuit. Une rude bataille commençait.

Pendant ce temps Korialtrasz avait atteint la montagne aux dragons mais celui-ci était très inquiet. Il se ressentait aucune présence familière et ne pouvait communiquer avec aucun dragon ni même avec sa bien aimée Alexstrazsa.
Quand il arriva à l’entrée il fut confronté à une barrière magique, il dut se concentrer très fort pour arriver à transpercer ce voile transparent. Lorsqu’il arriva dans la pièce centrale, il vit tous les dragons de toutes le souches réunis ainsi que tous les Aspects.
Les dragons bleus et leur chef Malygos, les dragons verts et leur mère Ysera, toute la couvée d’alextrazsa, les dragons couleur sable de Nozdormu qui était absent mais une dragonne était là pour le représenter ainsi que tous les dragons noirs de Neltharion.
Tous étaient réunis sur la demande express de Neltharion. Il affirmait qu’il avait la solution pour éradiquer le mal qui régnait sur leur royaume. Pour cela il avait demandé aux Aspects de donner un peu de leur force pour les concentrer dans un petit disque en métal, l’Ame du Dragon. C’est ainsi que Neltharion l’appelait. Il demanda également à Korialtrasz de mettre un peu du sien. Korialtrasz avait un très mauvais pressentiment sur la suite des événements.
Et ses pressentiments étaient fondés. Personne ne le voyait, ils avaient tous une confiance infini en Neltharion. Mais celui-ci était pris au mal par des voix qu’il entendait depuis des dizaines d’années. Ces voix lui disait que son heure viendrait, que seul lui régnerait sur toutes les races qu’il serait l’ultime dieu. Et que les autres dragons étaient ses ennemis qu’ils manigançaient dans son dos pour l’empêcher d’arriver à sa gloire.

Sur le front les défenseurs subissaient des dégâts énormes, les magiciens les aidaient du mieux en infligeant beaucoup de pertes dans les rangs de la Légion mais cela était insuffisant. Ravencrest sonna la retraite. Cela permettrait aux soldats un peu de repos bien mérité et aux réfugiés de trouver un endroit où se mettre à l’abri. Krasus demanda l’aide à Malfurion pour rejoindre les dragons. Krasus avait sentit quelque chose d’anormal, le lien qu’il avait avec Korialtrasz s’était rompu net.
Malfurion et krasus s’enfoncèrent dans les bois non loin de la bataille, Krasus avait besoin d’un moyen de transport très rapide pour arriver à la montagne des dragons et revenir apporter son aide à Ravencrest dans la bataille.
Malfurion eut l’idée d’invoquer Cénarius afin qu’il trouve un moyen d’aider Krasus.
Lorsuqu’ils furent attaquer par Hakkar et sa meute de démons enragés. Sans l’intervention de Tyrande et des sœurs, ils seraient sans doute morts. Mais tyrande en soignant des réfugiés avait entendu l’histoire qu’un démon avec un fouet et des bêtes dans les bois en contrebas du camp. Tyrande était inquiète pour Malfurion, elle était donc venu. C’est comme ça que Hakkar a vu la fin de ses jours.
Cénarius a répondu à l’appel de Malfurion en envoyant deux Hypogriffes. Au grand étonnement de Malfurion, Cénarius lui confirma qu’il voulait qu’il accompagne Krasus à la montagne des dragons.
Lorsqu’ils arrivèrent en approche de la grotte, deux béhémoths noirs foncèrent sur eux. Après une lutte aérienne acharnée, ils arrivèrent devant la barrière magique. Ils essayèrent mîntes sortilèges mais aucun n’a eu raison du voile magique. C’est Malfurion qui apporta la solution, il emprunta le rêve émeraude et traversa la barrière. Il alla trouver Ysera, seule à pouvoir le voir dans cette dimension. Il arriva à la convaincre de parler à Alextrazsa pour Krasus. C’est à ce moment qu’il vit Neltharion avec le disque entre ses mains. Malfurion sentit des pouvoirs démoniaques émaner du disque, il voulut sonder plus en profondeur le disque, mais Neltharion l’a surpris. Il voulut écrasé Malfurion pour que celui-ci ne dévoile pas son secret, ni sa trahison. Malfurion réussi à se sauver de justesse mais il ne put raconté à Krasus ce qu’il s’était passé. En effet, Neltharion avait fait le sort qu’il avait réservé à Krasus.
Ils se firent de nouveau attaqué mais cette fois ci par un ver géant, celui-ci avait dévoré les deux hypogriffes. Krasus créa un portail dans lequel s’engoufrèrent Malfurion et Krasus avant de perdre connaissance.

Sur le champs de bataille, les défenseurs réussirent à inverser la tendance, ils repoussaient les démons et regagnaient du terrain. Mais une autre malice était en cours, Illidan était pris de pensées malsaines envers son frère Malfurion. Mais ces pensées n’étaient pas naturelles, Xavius avait perçu un petit malaise entre les deux frères au sujet d’une jeune prêtresse du nom de Tyrande. Il avait pour but de semer la discorde au sein des rangs des défenseurs notamment chez les sorciers.
Illidan avait un grand rôle dans la revanche mais ses sorts atteignaient également les lignes des défenseurs énormément d’elfes tombèrent sous ses sorts.
Rhonin s’en apercevait et était très inquiet de voir vers quel penchant se tournait Illidan. Rhonin décida de ne pas quitter d’une semelle Illidan.

Dans le camp ennemi, Azshara décida de sortir de son palais et faire un promenade dans Zin’Azshari avec notamment le capitaine Varo’then et ses gardes du corps.
Celle-ci demanda au capitaine comment se déroulait les choses. Il fut honnête et lui avoua que certaines personnes représentait une menace assez conséquente. Ils lui parla de Brox, Rhonin et Krasus mais aussi les deux jumeaux Malfurion et Illidan. Pour finir il lui racontaque le chef de cette armée était le capitaine Ravencrest, elle lui demanda de faire le nécessaire pour éradiquer cette menace.

Krasus et Malfurion se réveillèrent dans un enclos. Il y avait une quantité infini d’êtres volants. Il avait attérri à G’hanir c’est l’arbre la plus ancien. C’est le lieu de toutes les créatures ailés qui est séparé du monde mortel. Il est dirigé par la demi-déesse Aviana. Krasus était tout aussi impressionné que Malfurion. Aviana les aida à partir de ce lieu mystique pour rejoindre les rangs des guerriers. Elle donna une plume à Krasus qu’il colla sur son torse ce qui lui permit d’avoir des ailes. Et c’est ainsi que nos deux amis furent repartis.
Entre temps Alextrasza avait demandé à Korialtrasz de retrouver Krasus. Elle avait appris par Ysera qu’un dénommé Malfurion avait demandé à lui parlé au nom de Krasus mais qu’il avait disparu. Alextrazsa fit part aussi de ses inquiétudes à propos de Neltharion Korialtrazs accepta tout de suite et prit son envol.

Ravencrest avait demandé à un petit nombre de ses soldats d’allez en repérage à Suranar, Rhonin et Brox les avait accompagnés ainsi que Shadosong chargé de leur protection. Ils arrivèrent, la ville était devenu un véritable cimetière. Les cadavres jonchaient les rues, il n’y avait aucune trace de démons.
Ils avancèrent dans les rues désertes, quand ils tombèrent sur un groupe de non morts qui venaient sur eux dans le but de les attaquer. Brox se défendit du mieux qu’il put mais il était ahuri de voir ce spectacle. Il découvrit dans un bosquet des sorciers de la Légion qui faisait tenir les morts debout. Brox venait de découvrir les nécromanciens. Il fusait contre eux et en moins de temps qu’il n’aurait cru, il vainquit les démons.

Sur le front Illidan décida de retrouver Tyrande afin de lui révéler ses sentiments. Lorsqu’il la trouva, il dévoila toutes ses pensées ainsi que celles concernant son frère. Il lui dit ouvertement que c’est seulement avec lui qu’elle serait en sécurité que Malfurion finirait mal en continuant la voix du druidisme. Tyrande en entendant autant d’insanités coupa net au propos d’Illidan et pris la défense de Malfurion. Illidan vit tout de suite rouge et vit qua Tyrande avait choisi celui avec qui elle voudrait se marier. Il rentra dans un rage et partit. Tyrande était devenu la Grande prêtresse d’Elune suite à la mort de leur gouvernante sur le front.

Sur le front Ravencrest fut soulagé en voyant arriver les dragons dans le ciels. Tous les dragons étaient présents, Neltharion se mit au centre et brandit le disque de métal contre la horde, il émana un tel pouvoir que tous sans exceptions étaient ahuris. Les démons de la Légion étaient détruits, pulvérisés. Neltharion jouissait en voyant son œuvre aboutir.
Krasus et Rhonin était en train de prier pour que le moment fatidique n’arrive pas. Il voyait les l’histoire se renouveler.
En effet, Neltharion après avoir éradiquer plus de la moitié des rangs de démons qui s’enfuyaient, se tourna vers les rangs des défenseurs et tourna le disque vers eux. Les autres dragons en voyant ce sacrilège voulurent arrêter Neltharion mais celui-ci les avaient figés.
Seul Korialtrasz pouvait l’empêcher, c’est ce qu’il fit. Il fonça sur Neltharion en espérant lui faire lâcher le disque. Il se mit dans une bataille acharnée avec Neltharion.
Pendant ce temps Malfurion retrouva Tyrande pour la mettre à l’abri. Mais une autre personne aussi se trouvait là, Xavius avec trois autres satyres. Xavius sur la demande de Sargeras voulait torturer et capturer Malfurion pour qu’il devienne son esclave.
Malfurion appela à l’aide son frère Illidan mais celui-ci ne lui répondit pas même quand Malfurion dit que Tyrande était en danger.
Malfurion avec bien du mal réussi à vaincre une nouvelle fois Xavius mais les trois autres satyres avaient créés un portail dans lequel ils emmenèrent Tyrande.
Malfurion était totalement anéanti.

Netharion réussi à vaincre Korialtrasz, mais pendant le combat, il avait oublié le sort qui figeait les autres dragons et Malygos essaya de combattre Neltharion. Celui-ci fit surgir le pouvoir du disque et tous les dragons bleus tombèrent en poussière et Malygos fût expulsés à plusieurs lieux de là. Tous les autre dragon furent envoyés au loin par une bourrasque terrible.
Neltharion se tourna vers les microbes au sol et leur dit : « je vous laisse vous combattre et les plus forts sauront les seuls dignes de me servir ». Sur ce il partit avec son disque.

La guerre reprit de plus bel, Brox découvrit qu’il y avait un traître qui essayait de tuer Ravencrest, il bondit sur celui-ci mais trop tard. Ravencrest venait de recevoir une dague au milieu des omoplates, il était mort. Le lieutenant Stareye reprit le commandement mais il était loin de valoir Ravencrest en question de stratégie.

Rhonin essayait de trouver Illidan, il demanda à toute l’armée, un soldat lui dit qu’il l’avait vu partir sur une monture et que celle-ci était revenu sans son cavalier. On le présumé mort. Mais Malfurion sentit au plus profond de lui que son jumeau était encore vivant.

En effet Illidan était vivant, il chevauché une créature de la Légion qu’il avait capturé deux jours auparavant. Il arriva aux portes du palais d’Azshara et cria : » Je viens donner mes services à la reine et au très grand Sargéras ». Sur ces dires les gardes le laissèrent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
WARCRAFT Livre 5 : La guerre des anciens 2ème partie : L’âme du Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight chapitre 5 : Révélation 2ème partie
» Préface à mon 2° projet de livre
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie
» SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar
» Photos Scandinavie avec IXUS 50 (2ème partie: Iles Lofoten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres de Jeux Vidéo :: Livres lus-
Sauter vers: