Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARCRAFT Livre 4 : La Guerre des Anciens - première partie : Le puits d’éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: WARCRAFT Livre 4 : La Guerre des Anciens - première partie : Le puits d’éternité   Sam 23 Mai - 12:47

Livre 4 : La Guerre des Anciens - première partie : Le puits d’éternité

Le monde d’Azeroth vivait dans une paix ayant une base fragile mais une paix notamment.
Rhonin s’était uni avec Vereessa qui attendait des jumeaux dont la venue était pour bientôt.
Krasus, sous le nom Korialstrasz en tant que dragon, vivait avec sa bien aimée Alextrasza.
Thrall, et son peuple vivait en entente cordiale avec les humains, dans une région leur appartenant.
Tout ce beau monde vivait dans la plénitude jusqu’au jour où ….

Krasus ressentit une anomalie, il se lança dans une recherche afin de déceler d’où pouvait provenir cette anomalie, lorsque Nozdormu le contacta pour lui demander son aide.
Mais ce contact fut de bref instant, elle ressemblait plus à un appel à l’aide. C’est alors que Nozdormu disparu, Krasus ne réussi pas à le contacter ni à sentir sa présence.
Krasus décida d’aller à l’endroit où se trouvait Nozdormu lors de son appel.
Pour cela, il contacta Rhonin pour lui demandait de l’accompagner.
Ce fut contre son gré que Rhonin accepta la requête de Krasus car Vereesa l’en avait incité.
Ce fut dans ce contexte que nos deux héros se retrouvèrent sur le chemin de leur nouvelle aventure.

Dans le camp Orc, deux soldats voulurent parler à Thrall de toute urgence.
Celui-ci accéda à leur requête, les deux guerriers racontèrent à Thrall que lors d’un mission de reconnaissance, il avait vu au loin une lumière intense et non naturelle qui les inquiétait énormément.
Thrall demanda à Brox et Gaskal, deux de ses meilleurs guerriers d’allait voir de plus près ce qu’était cette manifestation et de revenir faire un rapport.
Et voici nos deux guerriers sur la route.

Chacun de leur côté, Rhonin et Krasus, et Gaskal et Brox allèrent sur le lieu de cette anomalie. Ce qu’ils virent quand ils arrivèrent les laissa bouche bée. C’était une énorme distorsion, comme un néant qui dévorait tout sur son passage.
Nos quatre amis essayèrent de s’enfuir afin de ne pas se faire absorber mais il était trop tard.
Brox vit Gaskal éclatait en morceaux lorsque le néant le toucha, il eu peur de subir le même sort lorsqu’il fut englouti.
Rhonin fut englouti à son tour en ayant comme seule pensée Veressa et les enfants qu’il aurait eu. Il envoya un message par pensée à Krasus pour qu’il prenne garde a lui mais il était déjà trop tard Krasus fut aussi englouti à son tour.
Il furent emporter dans un tourbillon, dans lequel Krasus vit au très loin son ami Nozdormu, Aspects du temps, qui essayait de lui dire et faire comprendre quelque chose mais Krasus ne réussi pas à savoir quoi.

Rhonin se réveilla au beau milieu d’une foret inconnu, il chercha des traces de Krasus, il l’appela mais sans succès.
Quand Krasus se réveilla, il prit tout d’abord le temps d’étudier son environnement. Il se demandait où pouvait-il se trouvait mais surtout quand se trouvait-il.
Il retrouva Rhonin quelques lieus plus loin. Ils décidèrent de faire des repérages du lieu en plein ciel. Krasus voulu se transformer en dragon mais il se trouva dans l’incapacité de se transformer et fut soudain la proie à une terrible fatigue.
Lorsqu’il furent attaquer par des elfes de la nuit, il essaya d’envoyer un sort mais celui-ci n’eu pas l’effet escompté. On aurait dit un sort envoyé par un apprenti d’une semaine. Contrairement à Rhonin qui lui au moindre petit sort, celui-ci se décupla au centuple.
Nos deux amis se retrouvèrent pantois face à de tels réactions.
Les elfes de la nuit était plus étonné qu’eux mais pas concernant leur pouvoir mais plutôt sur leur aspects. C’était la première fois qu’ils rencontrèrent des êtres de la race de Rhonin et Krasus.
Devant de telles réaction Krasus en conclut à quelle époque et où ils avaient atterrir Rhonin et lui mais il eu du mal à encaisser la réalité.
Ils étaient tombé dans une époque très ancienne où seule existait la race des elfes de nuit et des dragons. Avant la première attaque de la légion ardente. Ils se trouvaient dans le royaume de Kalimdor. Quand il eu finit d’expliquait cela à Rhonin, celui-ci fut pris de panique à savoir comment cela avait il pu se produire et comment retourneraient ils chez eux à leur époque.
Ils furent fait prisonnier et mis sur des énormes panthères qui leur servaient de monture. Les elfes de la nuit dont le chef était le commandant Varo’then, avait l’intention de les menait dans une de leur base militaire, à Suramar.
Mais lors du voyage, il se passa une chose sans en rendre compte les elfes de la nuit empruntèrent une route autre que le chemin du retour.
Quand soudain des plantes et des arbres assaillirent les elfes et kidnappèrent les deux prisonniers.
Nos deux amis s’évanouirent sous l’effet d’une effluve que leur lança les plantes.

Non loin de là, Brox se réveilla à son tour. Il ignorait tout de l’endroit où il se trouvait et comment il ferait pour retrouvait le chemin de son royaume. Il pensa à son ami Gaskal qu’il vit se faire déchiqueter par la distorsion et ne comprenait pas pourquoi lui avait était sain et sauf.
Il décida de prendre la route lorsque lui aussi fut attaquer par une patrouille d’elfes de la nuit. Ils craignaient approcher ce monstre vert. Ils le firent prisonnier et l’emmenèrent dans le camp du haut commandant, Le Seigneur Ravencrest, chef de l’armée de la reine souveraine Azshara.

Dans cette forêt se trouvaient trois jeunes elfes de la nuit. Des amis depuis toujours qui se ressemblait et pourtant prenant des chemin tous diversifiés les uns comme les autres.
Les frères jumeaux Illidan et Malfurion, l’un était voué à une vie héroïque tandis que l’autre à une vie basique.
Puis Tyrande, leur amie depuis toujours et pour qui les lien d’amitié fraternelle ne transformait en sentiments plus intimes.
Illidan et Malfurion avait suivit la même formation et enseignement druidique par le légendaire Cénarius, demi-dieu de la forêt.
Autant Malfurion était un élève hors père et doué d’une manière que Cénarius en avait fait son protégé.
Illidan quant à lui était porté sur la sorcellerie elfique et ne croyait nullement en l’enseignement druidique.
Quant à Tyrande avait préter alégeance auprès de la déesse Elune mère de toutes les lunes. Elle était ainsi devenue une jeune novice prêtresse.
Malfurion avait appris avec son mentor Cénarius à voyager dans le royaume d’Ysera, le rêve Emeraude. Il quittait son corps pour n’être qu’une forme onirique. Son pouvoir consistait à implorait les forces de la nature pour lancer des sorts.
Tyrande son pouvoir résidait dans l’imploration de la déesse Elune qui déversait en elle son pouvoir pour intervenir sur les personnes pour les guerrir.

Pendant ce temps dans le royaume de Zin-Azshari, la reine Azshara ses dernières directives à son Haut Conseiller, Xavius.
Il commandait le Conseil de sorcier de la reine. Celle-ci avait pour projet d’éliminer les impurs de son royaume. Elle en avait donner à Xavius la mission de trouver le moyen de rendre son royaume pur et sans imperfection.
Pour ce faire celui-ci utilisa le puits d’éternité. C’est le puits dans lequel se trouve la source de toute le pourvoir magique du royaume de Kalimdor.
Tous les sorciers, magiciens tirait leur pouvoir et leur force de ce puits. Il alimentait aussi des sorts de bouclier protecteur de certaines villes.
Xavius avait mis en place un sortilège d’incantation dont les sorcier du conseil avait pour mission de le maintenir. Cette incantation permettait d’ouvrir un portail. Ce portail ouvrait le chemin d’un autre monde ou se trouvait Le Très Grand. Celui-ci promit à Xavius de l’aider dans sa mission de purification du royaume.

Rhonin et Krasus se réveillèrent dans un clairière entouré de plantes et d’arbres. Mais il ne se trouvaient pas seuls dans cette clairières, en effet un gigantesque arbres ornés de cornes qui se présenta sous le nom de Cénarius, protecteur de la forêt. Celui-ci fit comprendre à nos deux amis qu’ils n’étaient pas prisonniers mais que tant qu’il ne découvrirait pas pourquoi ils se trouvent là alors qu’ils ne devrait pas être là, il ne pourraient pas partir. Cénarius était très inquiet quant à la présence de nos deux amis. Pas sur le fait qu’il était dangereux mais sur leur présence même.
Krasus lui raconta comment ils avaient atterri dans cette contrée mais il garda pour lui le fait qu’il était en fait un dragon.
Cénarius voulait en parlait avec ses semblables.

Brox lui était enfermé dans une cage au milieu de la place de Suramar. Tous les habitants venaient le dévisager comme un vulgaire monstre. Tyrande en voyant tout ce peuple s’agglutinait au centre de la place se demanda se qu’il se passait. Elle s’approcha et se fraya un chemin jusqu’à la cage et en voyant Brox eu plus de la pitié que de l’horreur. Elle vit dans quel état il était, il avait été martyrisé et battu.
Elle alla chercher de l’eau et contre l’avis des gardes Lune, elle s’approcha du prisonnier et lui tendit la poche d’eau. Elle lui parla doucement pour savoir s’il comprenait, elle lui dit son nom. Brox lui répondit et lui dit aussi comment il se nommait. Elle lui donna aussi à manger et pour ce geste Brox lui donna toute sa gratitude. Illidan arriva et en voyant se spectacle envoya un sort sur Brox qui lui brûla la main. Tyrande en voyant ça réprima Illidan et alla soigner Brox, tout en implorait à Elune de lui prêter la force nécessaire un halo se mit autour de la main de Brox et sa brûlure disparut.
Les gardes et Brox en restèrent stupéfaits. Et Brox prêta allégeance à Tyrande.

Rhonin et Krasus restèrent dans le bosquet 3 journées, au cours desquels Krasus sentit une présence qui les observait. Une présence qu’il reconnut, il attendit que Rhonin s’endormi et interrogea par la pensée cet inconnu. Celui-ci fut d’abord surpris qu’un humain puisse conversait sous cette forme. Cet inconnu était en fait un dragon, Krasus eut le projet d’aller voir les Aspects pour leur raconter le danger qu’encourait le royaume et les convaincre d’intervenir.
Le dragon accepta de l’emmenait laissant seul Rhonin.

Pendant ce temps Xavius et le conseil réussirent à fait venir de l’autre monde un être affreux, un démon qui se nommait Hakkar, il était le chef de la meute. Il envoya ces molosses à la recherche de nos étrangers pour les détruire. Les molosses ressemblaient a des loups énormes munis de tentacules.

Malfurion arriva au sanctuaire des prêtresses de la Lune dans l’intention de voir Tyrande car il sentait un danger imminent. Et il était persuadé que ce danger venait du royaume de reine Azshara.
Quand il arriva et qu’il vit Tyrande celle-ci lui parla de Brox. Malfurion lui demanda de l’emmener le voir. Il lui demanda de lui raconta comment il était arrivé ici. Brox hésita croyant que c’était un piège mais Tyrande lui dit qu’il pouvait lui faire confiance. Alors Brox lui raconta toute l’histoire.
Malfurion vit un lien avec les étranges activités fait par le conseil autour du puits d’éternité. Il parla avec Tyrande de son projet, il voulait libérer Brox pour l’amener voir son mentor Cénarius. Ils demandèrent tous deux du projet à Illidan et lui demandèrent son aide.
Malfurion avait fait entendre raison à Tyrande en lui expliquant qu’il partirait seul avec Brox pour éviter aux garde Lune de porter leur soupçons sur elle.

Quand Rhonin se réveilla au petit matin et découvrit l’absence de Krasus, il se sentit la rage lui montait en croyant qu’il l’avait abandonné une fois de plus.
Lorsque Cénarius revint et découvrit lui aussi la disparition de Krasus, il s’en prit à Rhonin et lui demanda de lui dire où se trouvait son ami.
Malfurion et Brox lors de leur échappée dans la forêt furent attaquer par les molosses, c’est au cours de cet attaque que Malfurion comprit que ces bêtes se nourrissaient de la magie et qu’ils pompaient le pouvoirs des êtres pour n’en laisser que des chairs mortes. Ils réussirent en s’en tirer de peu grâce à l’habileté au combat de Brox, malheureusement les elfes de la nuit qui étaient à leur trousse ne peuvent pas en dire autant.
Lorsque Malfurion et Brox arrivèrent au bosquet de Cénarius, ils découvrirent Rhonin avec grande surprise. Et rhonin quand il vit Brox voulut lui sauter dessus. Mais Malfurion l’en empêcha.
Ils ont eu à peine le temps de souffler qu’un autre molosse vient les attaquer, il combattit d’abord un ancien gardien de la forêt vieux de plusieurs siècles.
Celui-ci en mourant procura tellement de magie au molosse qu’il s’en dédoubla plusieurs fois jusqu’à en être 5.
Ce sont ces 5 molosses qu’affrontèrent Malfurion, Rhonin Brox et cénarius.
Après une dure bataille seul un molosse s’en sortit mais en piteux état pour aller rejoindre son maître Hakkar. Rhonin, Brox et Malfurion se rejoignirent tous les trois et après avoir discuter des derniers événements, Rhonin leur expliqua tous les soupçons et l’histoire de la première attaque de la légion ardente.
Entre temps Illidan fut promu sorcier attitré du seigneur Ravencrest chargé de sa sécurité et également chargé de retrouver nos fuyards.
Lui et quelques garde Lune partirent lorsqu’il surent quel sort avait été celui de la première salve chargée de capturer Brox.
Cette mission fut accomplie avec succès et voilà nos trois héros de nouveau fait prisonnier et emmené au fort de Ravencrest.

Pendant ce temps Krasus avait rencontré Alextrazsa et lui avait raconté une partie de l’histoire de la distorsion et du puits d’éternité. Alextrazsa avait comprit qui était Krasus en réalité. Quand elle fit venir un autre dragon pour avoir son avis Krasus crut défaillir. Il se tenait devant son semblable mais sous sa forme draconienne, Korialstrasz. Ce qui le surprit c’est qu’en sa présence il sentait toutes ses forces revenir. Mais l’effet agit également sur le dragon qui semblait malade. Après une concertation, Alextrazsa décida de convoquait en conseil les 5 Aspects afin que Krasus leur raconte son histoire.
Tous été réunis, Malygos la magie incarnée, Ysera régnant sur les rêves, Neltharion gardien de la terre. Tous étaient là sauf un, Nozdormu était injoignable. Ce qui laissa Krasus dans une profonde détresse car il était convaincu que seul Nozdormu pouvait les sauver.
Mais la présence de Neltharion désarçonna Krasus. Car il savait que Neltharion allait trahir les sien et devenir le Deathwing le Destructeur.
Celui-ci comprit que Krasus l’avait percé et savait beaucoup trop de chose, il le défit du regard et c’est à ce moment que Krasus devina que Neltharion avait déjà revêtu sa forme du mal.
Il fit en sorte que les propos de Krasus étaient incohérent et sans logique. Celui-ci perdit connaissance.

Voir la suite dans le 2e message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: WARCRAFT Livre 4 : La Guerre des Anciens - première partie : Le puits d’éternité Suite   Sam 23 Mai - 12:48

Dans le même temps Xavius et Hakkar apprirent ce qui était advenu des molosses, le Très grand se mit en colère et envoya un des ses bras droit, Mannoroth, vint avec lui plusieurs gardes de la cruauté. Mais le conseil devait développaient le portail à des dimensions beaucoup plus larges et plus puissant pour que le Très Grand puisse le franchir. Mannoroth nomma le Très Grand par Sergéras.
Et c’est sur les conseil de la reine Azshara que Xavius comprit ce qu’il avait besoin pour préparer la venue de Sergéras dont la reine avait hâte. Il fallait couper le puits d’éternité à toute source extérieur.
Lorsqu’il le fut tout le royaume de Kalimdor le ressenti, les boucliers magiques tombèrent, les magiciens n’avaient plus de force.

Krasus se réveilla auprès d’Alextrazsa dans son repaire. Il décida de rejoindre Malfurion qu’il savait seul capable de réussir à détruire le sortilège du conseil.
Pour cela Alextrazsa demanda à Korialstrasz de l’accompagner sachant que les deux réunis étaient plus forts que séparés.
Lorsque Rhonin expliqua à Ravencrest toute son histoire et le réel danger qu’encourait le royaume de Kalimdor, celui-ci le laissa décider de ce qu’il fallait faire.
Illidan et Rhonin accompagnèrent les Garde Lune sur le champ de bataille ainsi que toute l’armée des elfes de la nuit.
Malfurion alla avec Tyrande au sanctuaire d’Elune pour voyager dans le rêve Emeraude.
Sous sa forme onirique Malfurion alla jusqu’au palais de la reine. Il entra dans la tour où se trouvait le puits d’éternité.
Pendant ce temps l’armée des elfes de la nuit combattirent, l’armée de démons envoyé par Sergéras.
Mannoroth se délectait de voir les efforts de Xavius car il savait que lorsque Sergéras arriverait dans ce monde ce n’est pas une simple purification qu’il ferait mais une éradication du royaume de Kalimdor.
La reine de son côté s’imaginait déjà avec le seigneur Sergéras dominer tout le royaume et surtout elle commencerait par renommer son royaume Azshara.
Malfurion fut pris prisonnier dans un cristal par Xavius car celui-ci avait à la place des yeux des lentilles qui lui permettait de voir au delà des formes solides.
Avec l’aide de Krasus, de Tyrande et de Brox, Malfurion réussi à sortir de sa prison de cristal pour terminer sa tache de détruire le bouclier autour du puits et surtout refermer le portail.
Pendant ce temps l’armée des elfes de la nuit avec les garde Lune et surtout l’aide de Rhonin et Illidan arrivaient à faire tomber quelques rangées de l’armée démoniaque.
Korialstrazs apporta aussi sa force à Malfurion qui celui-ci arriva à détruire toute la tour elle-même.
Tous les magiciens du royaume sentit le changement et se revirent avoir leur force d’origine.
C’est à ce moment que l’armée de Ravencrest arriva à faire fuir les derniers survivant de la Légion Ardente.
De fureur avant de disparaître Sergéras essaya d’emporter avec lui Malfurion.
Mais avec les forces conjointes de ces amis et de Cénarius, celui-ci réussi a réincorporer son corps.
L’alliance avait gagné un bataille, mais il savait que les démons n’en resterait pas là.
Et que d’autres viendraient…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
WARCRAFT Livre 4 : La Guerre des Anciens - première partie : Le puits d’éternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rothfuss Patrick - La Peur du Sage, Première Partie - Chronique du tueur de roi T2
» Walt Disney pendant la première guerre mondiale
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» [Winsor, Kathleen] Ambre
» Une question à Jean-Jacques (si vous permettez!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres de Jeux Vidéo :: Livres lus-
Sauter vers: