Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARCRAFT Livre 6 : La guerre des anciens 3ème partie : L’apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: WARCRAFT Livre 6 : La guerre des anciens 3ème partie : L’apocalypse   Sam 23 Mai - 12:51

Livre 6 : La guerre des anciens 3ème partie : L’apocalypse

Depuis la mort du seigneur Ravencrest, c’est Stareye qui avait pris le commandement de l’armée. Mais il n’était visiblement pas fait pour ça.
Ses attaques n’était pas organisées, ce qui handicapait les soldats.
Sauf une fois, il avait préparé un plan judicieux durant toute une nuit. Quand vint le jour, son attaque avait belle allure jusqu’à ce que Archimonde s’énerve et ballya les attaquants d’un revers de main. Abasourdi de voir son meilleur plan échoué d’une manière aussi radicale, Stareye resta au milieu du champ de cadavre sans défense et se fit balayer par les monstres de la légion.

Entre temps, Krasus avec la compagnie de Rhonin, Malfurion et du capitaine Jarod Shadosong, avait été trouvé les autres peuples tel que les taurens, les fulborgs et fouisseurs pour leur demander leur aide et participation au combat.
Après maintes discussions, ceux-ci avaient acceptés. Le capitaine Shadosong avait tout le mal du monde à faire admettre au commandant Stareye d’accepter l’aide des nouveaux venus.
Le fait que le plan de Stareye avait échoué venait du fait que celui-ci avait mis de côté les autres races et ne les avaient pas fait participer au combat.

Quant à Krasus, lui était reparti en direction de la caverne de Malygos, pour éviter qu’il tombe dans la folie que Krasus avait vu dans le futur. En entrant dans la caverne, Krasus fut surpris par ce vide. Un vide de toute vie. Il appela Malygos plusieurs fois sans avoir de réponse de sa part.
Il parcourut la caverne, lorsqu’il découvrit des Œufs. Pour la plupart les dragonnets était mort, mais il arriva à en sauver quelques uns qu’il mit en lieu sûr.
Puis il repartit pour le champs de guerre.

Jarod Shadosong était révolté de voir tant de puissance d’attaque mis de côté et ne pas être mis à profit. Il décida d’aller trouver les Taurens et de leur donner l’ordre de se mettre à un point stratégique. C’est-à-dire là où les elfes de la nuit avaient du mal à repousser l’attaque de la légion. Voyant cela, les autres chefs de corps en l’absence de commandant d’armée, vinrent trouver Jarod pour lui demander conseil sur la stratégie à adopter. Et ce fut de cette manière que Jarod fut reconnu commandant de l’armée. Même les nobles venaient à lui pour avoir des directives.
Il sût se montrer à la hauteur et même au delà des espérances.
Jarod ne fut pas le seul à se retrouver à la tête d’une armée suite à la disparition de son commandant. En effet, Maeiv, qui n’est autre que la sœur de Jarod mais aussi Prêtresse d’Elune, se vit à la tête des sœurs suite à l’enlèvement de Tyrande.

Quant à Tyrande, elle se réveilla dans une cage, attachée par des liens magiques. Deux gardes la surveillaient. Elle se trouvait au centre du palais. Elle reçue la visite de la reine Aszhara qui lui proposa de devenir sa première dame de compagnie que Tyrande refusa sans réflexion.

Krasus convoqua Malfurion, il avait décidait de lui confier une mission de la plus haute importance. La seule manière de gagner la guerre était de récupérer l’âme du dragon. Mission que Malfurion accepta avec fierté mais pas sans peur d’échouer.
Malfurion ne réussit pas à découvrir l’endroit où se situait le repère de Neltharion. Même en arpentant le rêve émeraude, il échoua. Il fit appel à son mentor, Cénarius. Celui-ci lui apprit que le rêve émeraude était fait de plusieurs couches de magie que même Neltharion ignorait. Cénarius apprit à Malfurion comment passer d’une couche à une autre. Malfurion profita de la présence de Cénarius pour lui demander quand lui et ses amis prendrait part au combat pour aider les elfes de la nuit à éradiquer la menace qui planait sur Kalimdor.
C’est de cette manière que Malfurion découvrit où se cacher Neltharion. Dans une montagne remplit de gobelins. Il découvrit également que Neltharion était dans l’obligation de se séparer de l’âme du démon le temps que les gobelins finissent de lui confectionner une armure digne de ce nom. Car l’âme du dragon lui était nocive, Neltharion allait finir pas exploser de ce feu candescent en lui. Malfurion vit exactement la cachette de l’âme du démon.
Mais il n’était pas le seul à avoir cette idée…..

Dans le royaume de la reine, se trouvait Illidan face à Mannoroth et le seigneur Sargéras au loin.
Illidan fit part de son plan au seigneur Sargéras. Celui-ci comptait voler l’âme du démon à Neltharion à l’aide d’une écaille de celui-ci qu’il avait perdu lors de son attaque sur les deux races. En effet, l’a^me du démon faciliterait et aiderai Sargéras à pénétrer dans ce monde.
Sargéras, lui fit un cadeau, qui était un don d’une puissance extraordianire que même Mannoroth en fût d’une extrême jalousie.
Sargéras déversa en Illidan un pouvoir à travers ses yeux hors du commun. Ses chairs furent brûlées. Illidan ressentit une douleur qu’il n’avait jamais éprouvait jusqu’à aujourd’hui. Une douleur à la limite de l’évanouissement. En lieu et place des globes oculaires d’Illidan se trouvaient deux trous avec des flammes vertes qui émanait une magie très puissantes.
Ce pouvoir permit à Illidan de voir le monde sous une autre apparence. C’est ainsi qu’il partit en compagnie du capitaine Varoth’en en direction de la montagne de Neltharion.

Krasus et Malfurion partirent en compagnie de Brox pour leur servir de guerriers et de boucliers en cas de combat. Ils partirent sur des dents de sabres. En chemin, ils furent attaquer par des gardes de la cruauté venu du ciel. Korialtrasz réapparu et vint les aider. Apr7s avoir tuer tous les gardes de la cruauté, ils les amenèrent non loin de la montagne et s’arrêta là pour ne pas se faire détecter par Neltharion. Devenu paranoïaque envers tous les membres de sa race, il aurait vu rouge s’il avait détecter la présence du dragon rouge Korialtrasz. Nos trois amis finirent le chemin à pied. Lorsqu’ils arrivèrent au pied de la montagne, ils ne voyait nulle entrée. Lorsqu’un groupe de gobelins les découvrirent, ils voulurent attaquer nos trois amis mais sans succès. Tous périrent dans d’atroces souffrances.
Krasus se servit de l’un d’eux pour leur montrer le chemin à emprunter, nos trois amis étaient horrifiaient de voir le cadavre se remettre debout et avancer comme s’il revivait. Mais c’était le seul moyen de rentrer dans la montagne.

Une fois dans la montagne, Krasus arrêta son sortilège et le gobelin retomba comme une masse. Krasus décida qu’il était préférable qu’il reste là et que Malfurion aille seul avec Brox cherchait l’âme du démon.
Ils profitèrent du moment où Neltharion était allongeait par terre et bloquait pendant que les gobelins lui installèrent son armure.
Malfurion et Brox arpentèrent les tunnels aux combien nombreux, et arrivèrent à l’endroit où se trouvait l’âme du démon.
Pendant ce temps, Krasus explora la montagne et étudia la magie qui y émanait. Ce qu’il découvrit l’horrifia au plus haut point. Il sentit la force maléfique des Trois anciens dieux, plus maléfique que la légion ardente et de Sargéras réunie. D’après les légendes, trois entités obscures avaient régnées sur le chaos. Ils avaient été les maîtres d’un plan primordial jusqu’à l(arrivée des créateurs du monde. Une guerre cosmique avait eu lieu et les trois dieux démoniaques avaient été enfermés dans une prison éternelle dont le lieu devait être inconnu de tous. Mais apparemment ceux-ci avaient trouvé un moyen pour réussir à s’échapper de leur prison.

Malfurion réussi à éliminer les sortilèges de protection du disque sauf le dernier qui était très bien dissimulé. Lorsque ce dernier sortilège fut déclencher, Neltharion poussa un rugissement qui en fit trembler la montagne tout entière.
Malfurion se servit du disque pour leur créer un passage dans le roc de la montagne afin de s’échapper.
Mais Neltharion les poursuivis dehors. Pour lui, il était inconcevable que quelqu’un lui dérobe le disque.
Après plusieurs diversions et tour de passe-passe, ils arrivèrent à faire croire au dragon noir, qu’ils les avaient tuer en les brûlant. Au même moment Krasus intervint pour attirer le dragon sur lui et lui faire croire qu’il était en possession du disque afin de laisser le temps à Malfurion et Brox de s’enfuir.
Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que trois êtres malfaisantes étaient aussi en quête du disque. C’est à ce moment qu’Illidan en compagnie de Varoth’en et d’un démon de la légion ardente tombèrent sur nos deux amis. Le capitaine pris le disque à Malfurion et voulut les exécuter sur place. Illidan intervint à temps et convainquit Varoth’en de les faire prisonnier et que Sargéras serait content d’avoir d’autres pantins à torturer.
Mais Korialtrasz sentit le danger qui que courait nos amis et vint à leur secours une nouvelle fois.
Malfurion était abattu de douleur interne en découvrant la traîtrise de son frère jumeau.

Krasus avait réussi à échapper à Nelthrion en lui faisant croire qu’il avait péri sous un de ces jets de flammes. Il rejoignit Korialtrasz dans le sauvetage de Brox et Malfurion mais Varoth’en se servit de l’âme du démon et Korialtrasz tomba à pic.
Nos amis se réveillèrent quelques instants plus tard ahuris d’être encore en un seul morceau.
Ce n’était pas le cas de Korialtrasz, il était touchés grièvement. Il vivrait mais il lui fallait énormément de repos. Krasus en profita pour faire venir sa bien aimée Alextrasza. Il fallait qu’il la joigne de toute urgence pour lui faire part de ses ressentis concernant les Trois. Il demanda à Malfurion de parcourir le rêve émeraude pour faire transmettre un message à Ysera pour Alextrasza concernant son bien aimé qui était en train de mourir.
Alextrasza arriva en moins d’une minute. Fâchée de constater le mensonge que Krasus avait annoncé. Mais celui-ci, lui expliqua l’histoire et elle décida de les aide de son mieux. Elle demanda à deux dragons de sa ruche d’emmener Korialtrasz en lieu sur pour qu’il se remette de ses blessures et créa un dragon qui était l’ombre d’elle-même à partir de la roche qui se trouvait sous ses pieds.
Grâce à ce dragon, Krasus, Malfurion et Brox pourrait rejoindre la bataille au plus tôt, pendant qu’elle-même convoquerait Ysera et la descendance de Nozdormu pour leur demander de combattre à nouveau pour sauver Kalimdor de la terrible menace.

Pendant tout ce temps, Jarod Shadosong avait dirigé de main de maître l’armée des elfes de la nuit mais également les autres alliés. Il avait su combiner au mieux les compétences de chacun afin de permettre aux défenseurs de résister le plus longtemps possible face à la légion ardente.
Ils commençaient à faiblir quand ils virent dans le ciel, une ombre noire. Sur le moment, ils croyaient au retour du dragon noir, mais ils se rendirent compte qu’en fait le dragon n’était pas noir mais gris comme la roche et il virent les trois cavaliers. Le dragon en se posant fit d’énorme victime dans le camp adverse, mais arrêta d’exister quelques instants plus tard.
Nos amis se retrouvèrent, et ils découvrirent l’arrivée de créatures plus surprenantes les unes que les autres. Quand il reconnurent aux milieux de celles-ci, Cénarius.
Il était accompagnait de tous les autres demi dieux de la nature dont Aviana et le Grand Cerf blanc.

Grace à eux l’espoir revenait dans le cœur de nos défenseurs. Le combat reprit de plus belle. Nombreux démons tombèrent mais également beaucoup de demis dieux et de taurens et de fulborgs.
Quand il s’agit de Cénarius qui se fit attaquer par plusieurs démons à la fois, il tomba. Surgit de nul part le grand cerf blanc qui envoya aux enfers tous les démons présents. Mais plus il en tuait plus il y en avait. Et le grand Cerf blanc tomba et mourut. A la vue de ce spectacle, Malfurion sentit une colère montait en lui qu’il n’avait pas ressenti depuis l’enlèvement de Tyrande. En effet, Le grand cerf n’était autre que le père de Cénarius. Il fonça sur les démons et essaya d’en tuer le plus possible.
C’est à ce moment que les volées des dragons arrivèrent dans le combat. Lorsque Yséra vit le grand cerf blanc allongé mort, elle fonça près de lui et était prise d’une rage hors du commun. Le grand cerf blanc avait été le compagnon d’Ysera et de cet accouplement était né Cénarius. Krasus fit comprendre à Ysera que Cénarius était lui toujours vivant.

Pendant le temps qu’y s’était écoulé dans le camp de la légion. Illidan avait ramené avec succès l’âme du démon à Sargéras. Pendant que lui et Mannoroth essayait de trouver les meilleurs arguments pour que Sargéras décide de qui serait le détenteur de l’âme du démon, Sargéras avait pris sa décision. Lui seul posséderait l’âme du démon lui seul s’en servirait. Il donna l’ordre à Varoth’en de mettre l’âme du démon dans le Maëlstrom.
Dès que ce fut fait, un pouvoir hors du commun s’en dégagea. L’ouverture s’élargit de manière spectaculaire.

Tous ressentirent cette magie, même Krasus et Alextrasza. C’est à ce moment qu’il virent l’urgence de la situation. Si Sargéras arrivait à franchir le portail alors les Trois seraient libéraient de leur prison et se serait le chaos ultime sur tous le royaume de Kalimdor.
Alextrasza prit sur son dos Krasus, Ysera pris Malfurion comme passager, Brox monta sur le dos de la préférée de Nozdormu et trois autres dragons de chaque lignée pris leur envol en direction de Zin’Aszhari.

La route vers le combat final était droit devant eux.

La suite dans le message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: WARCRAFT Livre 6 : La guerre des anciens 3ème partie : L’apocalypse Suite   Sam 23 Mai - 12:52

Tyrande reçu la visite de deux sorciers du grand conseil qui l’aidèrent à s’échapper. Mais dans leur fuite, ils furent attaquent pas des gardes de la cruauté et malgré les pouvoirs immenses les sorciers n’ont pu empêcher à l’un deux de capturer Tyrande.
Celle-ci se vit chuter et atterrir dans les bras d’une personnes qui lui était familière. Ce n’était autre qu’Illidan. Il l’emmena dans les ruines de la cité. Il lui expliqua que son plan était de faire croire à la légion de sa volonté de rentrer chez eux pour mieux sauver le peuple des elfes de la nuit. Qu’il avait un plan.

Malfurion fonçait droit sur le puits ainsi que les deux autres. Ils virent l’âme du démon au centre du puits, quand ils voulurent s’en approcher pour le dérober, ils furent confrontés à un bouclier d’un puissance phénoménale. Les trois protégeaient leur plan.
Mais il en était un qui n’entendait pas les choses de la même oreille. Neltharion surgit des nuages, et fonça droit sur le disque. Pour lui il était inconcevable qu’un autre soit en possession du disque. Il fut repousser comme les autres par le bouclier, mais il n’abandonna nullement et il fonça de nouveau sur le bouclier. Prit d’une détermination sans nul autre. Il subit les sortilèges des Trois ainsi que ceux de Sargéras, mais il s’entêta. Il avait l’air de réussir. Il commençait à traverser le bouclier. Ahuri par cet exploit, Krasus et Alextrasza virent là l’occasion ultime pour essayait de subtiliser le disque. Quand le bouclier eut céder, Neltharion saisit l’âme du démon, mais les Trois lui firent subirent une attaque telle qu’il lâcha le disque. Malfurion profita de l’occasion pour se saisir lui même du disque. Brox se voyait totalement impuissant. Lorsqu’il vit une occasion de faire part de ses talents de guerriers. Il vit Sargéras essayant toujours de franchir le portail. Brox décida de plonger dans le puits afin de combattre Sargéras en personne pour l’empêcher de le franchir ou de donner suffisamment de répits à ses amis pour détruire le puits.

Malfurion savait comment se servir de l’âme du démon pour réussir à détruire le puits. Il en demanda l’aide à son frère Illidan qui se trouvait juste au dessous de lui. Illidan et Malfurion déversèrent dans l’âme du démon tous leur pouvoirs combinés et le tournèrent face au puits. Malfurion dit un sortilège et là un phénomène que nul s’attendait se réalisa. Tous les démons présents furent aspirés dans le puits. Tous sans exception même Mannoroth et Archimonde furent emportés.

Brox lui était tombés au cœur du royaume de la légion ardente, il réussi à donner un coup minime à Sargéras avant de se faire piétiner par celui-ci.

Après que tous les démons, furent tombés dans le puits, Krasus vit l’entaille sur Sargéras et vit là l’occasion de distraire son attention afin que Malfurion détruise à jamais le puits.
C’est ce qui se produisit et Sargéras fut exterminait pas les murs du puits qui disparurent après l’avoir écrasé.
Mais c’est maintenant que les eaux noirs se déversèrent et que les Trois essayèrent pour la dernière fois de se libérer de leur prison. La royaume de Kalimdor se craquelait.
Pendant que Rhonin alla prévenir les troupes de s’enfuirent sur le Mont Hijal, Malfurion alla secourir Tyrande et Illidan. Krasus lui assurait ses arrières.

Une fois le puits arriva à ses limites les Trois disparurent à jamais dans leur prison originelle.
Le capitaine Shadosong avait eu une idée en voyant toute cette étendue d’eau qu’avait déversait le puits.
Il demanda à plusieurs nobles et sorciers du grand conseil de l’accompagnait au sommet du mont Hijal.
Mais une personne s’y trouvait déjà. Illidan voulait à tout pris reformer un puits dans le cas d’une nouvelle attaque de la Légion ardente. Pendant que le puits déversait ses eaux Illidant en avait puits quatre fioles qu’il commença à déverser dans dans le lac. Mais récréer un puits représentait une menace en tant que tel.
Shadosong en arrivant et en le voyant essayèrent de l’arrêter mais Illidan dans son obstination leur infligea un sortilège.
Seul Malfurion, qui avait été témoin de toute la scène, réussit à maîtriser son frère. Tous devant le spectacle de l’eau du lac qui se transformait en eaux troubles semblables à celles du puits, étaient anéantis. Krasus demanda à Alextrasza s’il y avais un moyen d’annuler le processus. Elle répondit par la négative.
Mais ils trouvèrent le moyen de s’en servir à bon usage. Ils replanteraient L’arbre.
En effet, Aviana ayant péri dans le combat, l’arbre des oiseaux avait disparu mais pas la graine.
Cette graine Alextrasza la planté au centre du la petite ile au centre du lac. Et en même temps qu’Ysera et Nozdormu qui avait réapparu lors de la destruction du puits, dirent une magie qui fit pousser l’arbre d’une ampleur quasi identique que l’ancien.

Au bord des eaux du puits flottait la hache de Brox. Rhonin la prit dans l’intention de la remettre à son peuple pour qu’il chante à sa mémoire.
Nozdormu aida Rhonin et Krasus à revenir à leur époque. Pendant que Shadosong et Malfurion jugeait Illidan pour ses actes de trahison.
La sentence fut dit par Malfurion, un emprisonnement à vie. Quant à Tyrande il en fit sa femme.
Malfurion retrouva Vereesa qui était en plein travail d’accouchement. Krasus rencontra Thrall sous la forme d’un shaman pour lui donner la hache de Brox et lui racontait ses exploits avant de se rendre lui-même auprès de sa reine. Enfin il pouvait envisager l’avenir avec un espoir.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
WARCRAFT Livre 6 : La guerre des anciens 3ème partie : L’apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Machinima] Reach Fantasy 3ème partie (en cours)
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1
» LA GUERRE DES BOUTONS de Louis Pergaud
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
» Sal Calendrier perpétuel de Silvia 3ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres de Jeux Vidéo :: Livres lus-
Sauter vers: