Au petit Bonheur du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La saga TATIANA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

La saga TATIANA Empty
MessageSujet: La saga TATIANA   La saga TATIANA I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:53

Hello,

Voila j'ai 30 ans et j'ai à peu près 10 ans de lecture plus ou moins intensive.
En 10 ans de lecture j'ai eu 2 coups de foudres.

Mon premier a été pour la saga de TATIANA en 3 tomes de Paullina Simons.
Les 3 tomes s'intitulent : Tatiana / Tatiana et Alexandre / Inoubliable Tatiana.
L'histoire se passe à Stalingrad dans une Russie entre 2 guerres mondiales dans un contexte de politique communiste avec les plans prolétaires qui affamés la population au lieu de les aider.
Et au milieu de tout ce cauchemar une passionante histoire d'amoour se crée entre une jeune fille de 17 ans Tatiana et un jeune soldat Alexandre.
Leur chemin est semé d'embuches et d'obstacles mais toujours leur amour est le plus fort et surmonte tout.
cette histoire est passionante même envoutante.
Malgrè ce contexte dur nous vivons une des plus belle histoire d'amour.
Pour les éternels romantiques comme moi vous ne pouvez que vivre cette histoire en même temps que les personnages.

Ensuite mon 2e coup de foudre est la Saga TWILIGHT en 4 tomes de Stephenie Meyer.
cette saga pourrait très bien se trouver dans 2 rubrique de ce forum (actualités et Livres adaptés au cinéma) mais pour moi elle est et restera dans la rubrique coup de foudre.
Je n'ai jamais ressentie pour un film ou un livre ce qui m'a dévorée en lisant ces livres.
Pour tout dire j'ai lus ces 4 livres en 1 semaine et demi et je l'ai ai même relus une 2e qui est une première fois pour moi.
En lisant cette histoire, on arrive à s'identifier en Bella de notre temps du Lycée de vouloir sortir avec un mec populaire et faire jaser tout le monde.
De plus ce côté amour interdit donne envie à tous de le livre à sa place.
J'ai eu un peu moins d'enjouement pour le 2ème livre mais la saga dans sa globalité est une dynamite à l'état pure.

Je pourrais parler de ses 2 sagas pendant des heures et des heures mais je ne veux pas non plus vous souler.
J'espère que pour ceux qui ont lus ces livres sont du même avis que moi.
Et pour ceux qui ne les ont pas lus que je leur ai donné envi de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
oggy1050

oggy1050


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 42
Localisation : sablé sur sarthe

La saga TATIANA Empty
MessageSujet: Re: La saga TATIANA   La saga TATIANA I_icon_minitimeMer 29 Déc - 21:47

Pour ma part, je me suis mis relativement tard à lire (à peine 5 ans) car accroc au jeux vidéo et autres activités . L'envie m'a pris en tombant sur un gros pavé intitulé Jonathan Strange & Mr Norrel, écrit par Susanna Clarke, dont le thème est la magie anglaise et ses mystères . J'ai dû le lire au moins 3 fois !

Il y a eu d'autre roman sur divers sujets mais lorsque je me suis mis à Harry Potter, le même coup de foudre m'a pris et j'ai dévoré tout les tomes et les films pendant plusieurs mois . Et suite logique, la fascinante histoire de Bella et d'Édouard m'a transporter dans un autre univers .

Revenir en haut Aller en bas
Lady26




Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2010

La saga TATIANA Empty
MessageSujet: Re: La saga TATIANA   La saga TATIANA I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:15

C'est grâce à twilight que j'ai redécouvert la lecture. J'ai vu le premier film et ça m'a donné envi de connaitre la suite alors je me suis acheté les livres. Je les ai litéralement dévorés et ça m'a donné envi de lire d'autres livres. Du coup j'ai enchainé avec la saga des Harry potter, que j'ai adoré aussi.
Sinon j'ai adoré "sept jours pour une éternité", et "l'amour (mort) dans le sang" (pour ceux que ça intéresse voir le blog de Lisa Mikomi). Ce sont deux belles histoires romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga TATIANA Empty
MessageSujet: Re: La saga TATIANA   La saga TATIANA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga TATIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga TATIANA et saga TWILIGHT
» La saga de l'île Ji
» La saga Twilight
» la saga Initial D
» La saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres coup de coeur :: Livres qui ont fait flasher-
Sauter vers: