Hello,
Le mois de Juillet a été riche en lecture et découverte. J'ai également relevé certains défis
- Au jour le jour de Danielle Steel :
Quel belle aventure et histoire d'amour. Malgrès les problèmes dus à la célébrité d'une grande star internationale du cinéma, l'amour est triomphant comme d'habitude. Mais nous vivons au rythme de cette épopée. C'est un livre très agréable à lire lors d'un week end de doux repos comme je viens de le faire.
- Carnages de Maxime Chattam :
Voici tout le talent de Maxime Chattam. En quelques pages, il arrive à faire un thriller des plus correcte. Avec un minimum de suspens, une intrigue très bonne, le jeu du personnage, l'inspecteur Lamar Gallinéo est très bon. Une petite lecture entre deux livres excellente.
- Emma de Jane Austen :
Emma est le premier Jane Austen que j'ai lu. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert que c'était une lecture fortement agréable et très divertissante. C'est une très belle histoire de surcroit avec des intrigues et des complots et une très belle histoire romantique.
J'ai même écrit une chronique donc voici le lien :
https://bonheurdulivre.forumactif.com/t169-emma-de-jane-austen/ - In Nomine de Giacommetti et Ravenne :
In nomine est le premier rome de Giacommette et de Ravenne que je lis. J'ai bien fait de mettre leur roman dans ma PAL. Le thème abordé est mon domaine de prédilection dans mes lectures. On aimerai que certaines parties de l'histoire soient un peu plus développées et moins coupées comme elles le sont. L'intrigue est très bonne mais le récit bien trop court.
- La maison de la nuit T5 : Traquée de Kristin et P.C. Cast :
C'est avec un grand plaisir et engouement que j'ai dévoré ce 5e tome de cette saga. Zoey est époustouflante et totalement déconcertante. Ces aventures sont totalement trépidantes et excitantes. Malgré tout ces problèmes de coeur, elle affronte les obstacles et dangers avec tout son panache. Une totale réussite avec tout ses amis des plus fidèles. Vivement la sortie en Novembre du Tome 6, j'en peux plus de cette attente
- Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg :
C'est encore un grand Camilla Lackberg. Du pollar noir digne des millenium mais un peu moins noir dans le récit. Mais dans ce pola est mis en avant toute la noiceur dont est capable l'être humain. Quant à l'intrigue, le récit et le suspens sont au summun pour faire en sorte que le lecteur soit au comble de la dévotion en dévorant le livre page après page jusqu'au point final. Sublime!!!
- LILITH de Alyson Noel, Kristin Cast, Keilley Armstrog :
J'ai adoré le récit d'Alyson Noel : Bring Me to life. C'est un mélange entre Dracula, journal d'un vampire, la belle et la bête et le portrait de Dorian Gray.
Mon second préférée est Traquée de Kelley Armstrong.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié Les autres de Kristin Cast.
C'est un livre à lire entre 2 romans une bonne distraction.
- Le musée perdu de Steeve berry :
Cotton Malone manque à ce livre. Mais l'aventure et l'intrigue sont aussi captivant que les autres livres de Steeve Berry.
Cette course à travers le monde, une chasse au trésor exaltante. Le seul fait manquant c'est l'intercallage de l'histoire passée. Mais j'ai adoré ce livre (qui est en fait le premier de Steeve berry). Apparemment la maison d'édition avait refusé jusqu'alors de le diffusé.
C'est une grand plaisir pour les lecteurs qu'ils aient changé d'avis.
Et vous alors quel est votre bilan du mois ? Riche en lecture et découverte littéraire ?
A bientôt pour de nouvelles lectures