Au petit Bonheur du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Millénium Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Millénium Tome 1 Empty
MessageSujet: Millénium Tome 1   Millénium Tome 1 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:56

Je viens de terminer de lire le tome 1 de la trilogie Millénium et je dois dire que je reste perplexe.
Ce livre fait partie incontestée de la série noire.
En effet c'est un lire qui aborde des sujets très durs : viols, torture, kindnapping, meurtre et enfin pédophilie.
Ce n'est pas un livre à laisser à la portée de tout le monde.

Mais les 2 personnages principaux le journaliste Mikael Blomkvist et la petite employé de Milton Security Lisbeth Sallander sont très attachants.
c'est avec eux qu'on a envie d'aller à la fin du livre.

Pour les fans de roman noir alors je le conseille ardemment, allez y foncez il ne peut que vous plaire.

Surtoout ce qui m'a plu le plus c'est la vengeance de Mikael et toutes les bidouilles de Lisbeth.

Voila bientôt j'irai voir le film. S'il respecte le livre stricto sensu, ce sera un film assez dur à regarder.
Mais bon il sera juste interdit au moins de 16 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Millénium Tome 1 Empty
MessageSujet: Millénium Tome 1   Millénium Tome 1 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 8:55

Je tiens a revenir sur Millénium tome 1.
Je vais vous en faire un petit résumé.
D'un côté nous avons le journal Millénium avec son propriétaire mikael Blomkvist et sa copropriétaire Erika Berger.
De l'autre côté nous avons une société de sécurité Milton Security avec son patron Dragan Armanskij et son employé modèle Lisbeth Sallander.
Il s'agit d'un journaliste Mikael Blomkvist, journaliste très compétent qui s'est fait avoir en prenant pour argent comptant des dire sur un gros PDG d'entreprise du nom de Wennerström.
Mikael a été condamné pour diffamation à avoir écrit un article qui accusé Wennerström de malversation.
Après sa condamnation Mikael est contacté par Henrik Vanger ex PDG de la grande firme Vanger.
Celui ci lui propose un emploi d'un an sur l'écriture d'un chronique de famille mais également d'une enquête sur la disparition d'un membre de sa famille Hariet Vanger agait à l'époque de 16 ans et disparue depuis 30 ans.
Cette enquête mènera Mikael sur des chemins plus que boueux et sans le savoir il va déterrer de terribles cadavres sur la famille Vanger.
D'un côté avant de l'engager Henrik Vanger a demandé à Milton Security de mener une enquête sur Mikael Blomkvist afin de savoir si c'est un homme loyal et de confiance.
C'est à ce moment qu'intervient Lisbeth chargée de mener l'enquête sur Mikael.

Mikael a un moment de son enquête aura besoin d'aide c'est à ce moment qu'il va faire équipe avec Lisbeth.
Il découvrira que celle ci a mené une enquête sur lui mais ne s'en formalisera pas plus que ça.
Il se rend compte que Lisbeth n'est pas un fille ordinaire loin de là.
Sous ses aspects revêches et gothiques se cache une fille talentueuse et digne d'intérêt.
C'est à ce moment que leur vie sera mis en jeu et gravement menacé.
Qu'ont ils découverts ?

Si vous voulez le savoir allez vite lire le livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
 
Millénium Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium Tome 2
» Millénium livre VS Millénium film
» MILLENIUM TOME3
» Le 4eme tome d'Eragon
» La maison du magicien de Mary Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres adaptés au cinéma :: Livres lus et Films vus-
Sauter vers: