Au petit Bonheur du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les auevres de Fred Vargas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Les auevres de Fred Vargas   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:45

Hello à tous,
Je viens de lire pour la première fois un roman de Fred Vargas : "Un peu plus loin sur la droite".
C'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire et j'avoue que c'est totalement bluffant.
L'histoire débute d'un rien c'est à dire d'un banc numéroté 102.
Un mec ne fait que triner sur ce banc jusqu'au jour où il ramasse le restant d'un crotte de chien contenant un os d'orteil de pied provenant d'un humain.
De là il remonte toute la piste jusqu'au tueur en réussissant à résoudre 2 problèmes personnels.
Tout au long du livre on se demande "putain comment fait-il ?"
très bien rapide et facile à lire.

C'est un très bon auteur de roman policier.
Devrais je dire une très bonne romancière puis que Fred Vargas est un pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
Jnapol




Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2009

Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: vrai de vrai   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitimeVen 3 Juil - 19:03

Very Happy Je suis content de savoir que d'autre personne lisent ce livre parce qu'il est tout bonnement incroyable!! j'adore aussi ces partenaires et le style de "l'allemand" (Louis) Il est vraiment trop fort mais en plus il ne fait pas tout le travail il a réussit aussi grace a ces amis!

Je te conseille aussi les 2 autres de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Les oeuvres de fred Vargas   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitimeSam 4 Juil - 7:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Peux tu me donner les titres des 2 livres que tu me conseille je me ferai une joie de les acheter pour les lire.
Il y en a telle de Fred Vargas.
Moi c'est tout nouveau ma lecture de cet auteur.
C'est une amie qui me l'a offert pour mon anniv.
Bon et bien a plus tard pour de nouvelle aventure avec Fred Vargas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Salut et Liberté - La nuit des brutes   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:59

Encore une fois j'ai été bluffée par le ddéroulement de l'intrigue de ces 2 petites nouvelles de Fred Vargas.

Dans salut et liberté La façon dont le commissaire dénoue l'intrigue des lettres anonymes ainsi que la présence tout à fait énigmatique de Vasco sur le banc en face du commissariat.

Le commissaire Adamsberg arrive à faire le lien entre les 2 phénomènes qui ont commencé en même temps.
Il ne croit pas aux coïncidences.

Et vous savez quoi et bien il a raison !

dans la nuit des brutes, le commissaires Adamsberg est persuader que la nuit de Nöel, des crimes se commettent.
Donc lorsqu'ils découvrent le corps d'une femme morte dans la Seine, il ne crois pas dans l'hypothèse du suicide.
Il sait tout de suite que c'est un meurtre.
Encore une fois nous restons totalement bluffé lorsqu'on découvre qu'il a raison de ne pas lacher le morceau.
Et la présence du Charles en cellule de dégrisement qui va venir apporter la preuve que le commissaire a raison a savoir que la femme ne s'est pas suicidé mais a bel et bien été tué.

C'est totalement excellent et bluffant.
Ca me donne envie de lire tous les livres de Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: L'homme aux cercles bleus   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitimeVen 9 Oct - 21:29

Encore une fois le commissaire Adamsberg et son enqueteur Danglard ont fait un travail merveilleux.
Une enquête fabuleuse à travers le tout Paris avec comme acteur une célèbre océanographe, Mathilde, qui n'est autre que la mère de l'ex petit amie d'Adamsberg et un aveugle, du nom de Charles Reyer.
Une personne trace des cercles bleus autour d'objets insolites dans tout Paris.
Toutes les nuits un nouveau cercle apparait.
Adamsberg est obnubilé par ces cercles. Il est persuadé que ces cercles donneront naissance à quelque chose d'horrible comme le meurtre.
Son flair encore une fois ne s'y est pas trompé, un beau matin un corps est retrouvé dans l'un de ces cercles.
Danglard et lui en déduise que l'homme aux cercles et le tueur forment 2 personnes bien distinctes.

Je ne vous en dirai pas plus à vous de découvrir le dénouement en lisant le livre.

Toujours autant bluffat Fred Vargas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les auevres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Les auevres de Fred Vargas   Les auevres de Fred Vargas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auevres de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livre de tout genre :: Livres policiers-
Sauter vers: