Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fleurs captives de Virginia C. Andrews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Fleurs captives de Virginia C. Andrews   Dim 13 Nov - 2:50



J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune et sur les conseil d'une très bonne amie.
Ce livre est très boulversant et trancendant.
Les personnages son très touchants et émouvants.
Tout au long de cette lecture j'ai vécu milles et une émotions, passant de la tristesse à la peur, de l'espoir à la déception.

Une famille des plus unie et des plus heureuse composée d'un couple (Chris et Corinne) et de leur 4 enfants (Chris Jr 14 ans, Cathy 12 ans, Cory et Carrie les jumeaux 5 ans) vivent dans la joie et la bonne humeur jusqu'au jour où leur vie se voit basculer dans l'horreur.
Le père si aimant meurt dans un horrible accident de voiture, la mère qui n'a jamais travailler se voit précipiter au bord du gouffre, sans argent ni travail, elle ne peut pas payer les traites de sa maison et se voit menacer d'expulsion par les huissiers.

Elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à sa mère avec qui elle n'a plus eu de rapports depuis 15 ans lors de sa fuite avec son mari. Celle-ci décide de les héberger mais sous certaines conditions. Et quelles conditions, les enfants doivent être cachés et enfermés dans le grenier. Pourquoi ???
Leur mère leur explique que c'est pour leur protection le temps qu'elle se réconcilie avec son père qui l'a bannie et déeshéritée pour avoir fuit avec Chris. Mais elle semble ne pas leur dire toute la vérité. Elle les rassure en leur affirmant que ce n'est que pour quelques jours et que ses parents sont tellement fortunés que lorsqu'elle aura regagné la confiance de son père qui est mourant elle héritera d'une immense fortune et qu'ils pourront mener une vie et réaliser tous leur rêves et projets.
Adorant leur mère et ayant toute confiance en elle, ils acceptent de rester cloitrés dans le grenier. Mais voila que la grand mère s'avère être une mégère et une tortionnaire. Et surtout que leurs jours de cloisonnement se transforment en semaines puis en mois puis en années.

Pendant ces années milles et une choses vont leur arriver. Mais surtout ils font découvrir une multitude de secrets de famille et surtout sur leur mère. Qualle est son histoire passée, pourquoi elle a fuit le concon parental et pourquoi elle devient la femme qui se dressent devant eux et qu'ils ne reconnaissent plus.
Et quand enfin ils croivent détenir toutes les informations nécessaires et enfin décident de s'enfuir, ils se voient confronter à leur plus grande vision d'horreur de leur vie.

Vous sortez de cette lecture transformée dans votre moi profond. Il traite de sujets durs et très réalistes. Certains passages et scènes sont déconseillées aux ames sensibles.
Je suis prête à lire les autres tomes de cette saga pour connaitre la suite des aventures de ces enfants tout à fait charmants et touchants.
L'écriture est totalement fluide et le style de Virginia C. Andrews fait que nous sommes pris tout de suite dans l'intrigue et sait garder l'attention du lecteur.

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
Fleurs captives de Virginia C. Andrews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews
» Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)
» Virginia C andrews
» Virginia c ANDREWS
» Virginia C. Andrews - La saga des "Aurore"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Chroniques et Lectures communes :: Chroniques-
Sauter vers: