Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le coeur de Rose de Claudine Senger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le coeur de Rose de Claudine Senger   Ven 14 Oct - 15:18



Cette lecture est mon coup de coeur de l'année.
En organisant celle-ci, je ne pensais pas être transportée à ce point par ce livre.
En le commençant j'avias quelques petites réserves du style, Rose ne développait pas assez ses sentiments (le livre étant raconté à la 1re personne de son point de vue), on s'attend à plus de descriptions de ses ressentis. On dirait qu'elle vit sa vie en spectatrice.
Les parents prennent l'aventures amoureuse de leur fille 15 ans avec Illianus 20 ans trop facilement, ils n'émettent aucune désapprobation ni réserve, or l'écart d'âge est un peu troublant.
Au ébut tout se passe beaucoup trop vite en une semaine, les connaissances, la decouverte des secrets et problèmes et le coup de foudre.
Mais ces 2 réserves ont fondues comme neige au soleil au fur et à mesure de ma lecture.
En effet, les personnages évolue avec l'histoire, Rose devient plus mature et ses sentiments deviennent de plus en plus profonds et vitales vis à vis d'Illian, elle a 16 ans.
Les scènes de têtes à têtes entre eux sont transcendantes, captivantes et hypnotisantes, malheureusement il y a toujours quelqu'un pour y coupr court et nous restons sur notre fin, c'est frustrant énormément.
L'intrigue est assez originale, un mélange stupéfiant et exaltant d'Highlander et de Twilight dans une ambiance et un contexte Twilight.
Certaines personnes disent que c'est du copie colle, moi je ne suis pas d'accord. Malgrè un compare que l'on peut faire avec les personnages de Twilight et de ce roman dans leur trait de caractère, ce roman a sa propre identité et son propre univers.
Rose se voit divisée et déchirée entre plusieurs personnes et sentiments. Elle est triste d'avoir perdue sa meilleure amie qui est partie vivre en Espagne.
D'une part elle est folle amoureuse d'Illan, leur amour est devenu vital, primordial et fusionnel. Elle ne veut pas qu'il risque sa vie pour elle ni un être de sa famille d'ailleurs. Quant à Illian sa priorité c'est de protéger Rose au péril de sa vie, il est prêt à se sacrifier pour sauver sa vie.
D'autre part, elle voudrait fuir loin de tout cela, pour protéger Illian et sa famille du danger qui rode et la menace d'Eristarque qui va jusqu'à se servir du meilleur ami de Rose, Cédric, pour le retourner contre elle.

Rose possède un don, elle fait des rêves prémonitoires, Eristarque (l'un des deux pères des immortels) voudrait la capturer et la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son talent. Mais la tâche n'en est que plus rude car Andronic (l'autre père des immortels) envoie une famille d'immortels pour protéger Rose. Ce qu'il n'avait pas anticipé c'est qu'Illianus tomberait éperdument amoureux de Rose.
Ce qu'il voit d'un mauvais oeil puisque c'est une mortelle. D'ailleurs au fil du roman une ombre pèse sur lui, on le soupçonne d'être pour quelque chose dans les attaques d'Aristarque.

Les personnages évoluent tout au long de l'histoire, la famille d'Illian est très touchante et affectueuse : elle accueille Rose comme si c'était un membre à part entière de la famille, tous ses membres l'aiment et la choient avec beaucoup d'amour.
Les parents de Rose prennent les événements avec beaucoup d'ouverture d'esprit sans pour autant connaitre le secret de la famille d'Illian ni le danger réel qui rode au dessus de Rose.
Quant à Rose, elle déçoit un peu car elle se détourne beaucoup trop facilement de ses amis et oublie trop vite sa meilleure amie d'enfance dès qu'Illian et sa famille entrent dans sa vie. Son comportement vis à vis de la famille d'Illian est très touchant mais exaspérant car ils font tout pour la protéger ce qui est leur rôle mais elle pour ne pas qu'il risquent leur vie inutilement, prend des décisions inconsidérées qui mettent sa vie en danger

L'écriture est fluide et les suites de scènes et de péripéties s'enchainent de manière très transparente au point d'être transportée dans l'intrigue de manière époustouflante.
Quelques fautes de syntaxes et d'orthographe nous fait buter sur la lecture. Mais c'est un problème de coordination avec la maison d'édition. Il ne faut surtout pas s'arrêter à cela mais se focaliser sur l'histoire et la passion qui émane entre Rose et Illian.

J'ai adoré la lecture et à la fin nous n'avons qu'une envie, sauter sur le tome 2, cela ne m'était pas arrivé depuis Twilight il y a 3 ans à mon grand dame et poutant j'en ai lu des livres depuis.
Quel bonheur de revivre un tel enjouement et exaltation à travers un livre. Enfin une auteur française qui nous offre une saga Fantasque digne de ce nom.

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
Le coeur de Rose de Claudine Senger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE COEUR DE ROSE de Claudine Senger
» Joyeux anniversaire Coeur de Rose
» coeur de rose
» [Collection] Histoires du Coeur - Mondiales
» [XO Editions] Oksa Pollock : Le coeur des deux mondes" (T3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Chroniques et Lectures communes :: Chroniques-
Sauter vers: