Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Halo T1 : L'amour interdit d'Alexandra Adornetto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Halo T1 : L'amour interdit d'Alexandra Adornetto   Jeu 29 Sep - 20:02



J'ai littéralement dévoré ce livre, je l'ai lu en une journée.
J'ai trouvé l'histoire assez originale et envoutante.

Trois anges Ivy, Béthany et Gabriel, viennent sur terre dans des enveloppes charnelles pour protéger les humains des forces maléfiques en action et ainsi permettre à la paix d'être maintenue.

Ivy est un ange supérieur, bras droit de Dieu.
Gabriel est un archange donc très expérimenté dans ce genre de missions.
Tandis que Béthany est une très jeune novice aussi bien en tant qu'ange mais également en termes de mission puisque c'est sa première mission sur terre.Bethany n'a que 17 ans donc elle rentre tout à fait dans le rôle d'une jeune lycéenne en terminal.

Donc c'est dans la peau d'habitants de la petite ville de Venus Cove. Ville très paisible jusqu'à récemment où certaines tragédies inexpliquées sont survenues.
Gabriel était contre la venue de Béthany dont la jeunesse et l'inexpérience risquent de faire capoter la mission. Mais les forces supérieures ont insisté sur la présence de béthany de part sa ressemblence et sa proximité sentimentale avec les humains. En effet, ce qui caractérise Béthany c'est son ouverture d'esprit et de coeur pour les humains.
Mais pour elle c'est une grande aventure exaltante et aussi effrayante qui l'attend car il lui faut tout apprendre, tout découvrir et affronter : les coutumes humaines, les humeurs, les senteurs, les gouts etc.

Mais le plus grand défi qu'elle aura à affronter c'est de déifférencier les sentiments diverses, au lycée elle rencontre Xavier dont elle tombe très vite amoureuse. Cette amour est partagé et totalement passionnel, à tel point qu'elle lui avoue sa condition et sa nature d'ange. Ils ont conscience que c'est un amour interdit et qui ne pourra durer dans le temps puisqu'une fois la mission accomplie elle devra repartir.
Losque Gabriel découvre leur relation et surtout le fait qu'elle ait dévoilé leur secret, il est dans une colère tel et demande conseil à l'Alliance (conseil des archanges). Ceux ci décident de permettre à Béthany de rester sur terre et de pousuivre son aventure avec Xavier. Ils vivent leur amour passionnel et sont heureux comme personne ne peut l'être.

Mais un jour arrive un nouvel étudiant au lycée du nom de Jake Thorn, Béthany ressent un mal-être en sa présence et divers accidents surviennent soudainement.
Qui est-il ? D'où vient-il ? Que cherche-t-il ?

Béthany et Xavier sont-ils menacés ? Vont-ils pouvoir réussir à continuer leur idylle ? Les forces du mal seront-elles les plus fortes et détruire Venus Cove telle qu'on la connait depuis toujours ?

Tant de thèmes intéressants sont abordés ici mais ils ne sont pas exploités à 100%. Notamment les sentiments, l'amour que ressent Béthany et Xavier est tellement fort passionnel et charnel mais l'auteur ne les décrits pas de façon à les faire ressentir par le lecteur.
De plus le dernier chapitre et l'épilogue sont trop baclés, comme si l'auteur voulait vite se débarasser du livre.
j'espère que le tome 2 reprendra bien l'histoire là où le tome 1 s'arrête et qu'il sera plus stimulant et exaltant.

Note : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
Halo T1 : L'amour interdit d'Alexandra Adornetto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Juin/Juillet 2012: Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
» HALO (Tome 2) HADES d'Alexandra Adornetto
» [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
» Un amour interdit
» [DOT SHA-DOT dream head-]~Amour interdit~ p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Chroniques et Lectures communes :: Chroniques-
Sauter vers: