Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey   Mar 27 Sep - 17:30



Ce livre fut une grande découverte et un coup de coeur pour moi. Il aborde les relations entre vampires et aussi les relations humains vampires avec une légèreté déconcertante et surtout une dose d'humour exaltante.

Jessica Packwood, une jeune fille de 17 ans, commence sa première journée de terminale sur les chapeaux de roues.
Elle fait la rencontre d'un nouvel élève Lucius Vladescu, jeune homme mystérieux originaire de Roumanie qui a l'air de la fixer et de la suivre.

Ce qui caractérise Jessica, c'est son côté rationnel, elle est à 100% cartésienne.
Mais voila qu'elle se trouve confrontée à ce qu'il y a de plus irrationnel, les plus anciens mythes et légendes : l'existence des vampires.

Ce Lucius Vladescu, l'aborde de façon vulgaire et tout à fait inattendue. Elle en fait part à sa mère qui lui demande aussitôt le nom de ce jeune homme pour qu'elle aille le trouver sur le champs. A sa vue, sa mère change radicalement de comportement et de caractère.
Jessica en est totalement abasoourdie et lui demande tout de suite des explications, qui lui déclare que son père et elle doivent lui faire des révélations.

Jessica sait que son passé et ses origines sont troubles, que ses parents adoptifs lui cachent des choses mais pas de l'envergure des révélations qu'elle va entendre.
Elle sait qu'elle est née en Roumanie, que son véritable nom est Antanasia Dragomir et qu'elle a été adoptée à l'age de 2 ans.

Mais ici ce que ses parents n'arrivent pas à lui révéler et que Lucius finit par faire, c'est qu'elle est une princesse d'un peuple vampire et qu'elle est promise en mariage depuis sa naissance à lui, prince du peuple vampire ennemi au sien. Qu'un pacte à était fait entre les deux peuples pour maintenir une paix très faible et fragile.
A la lumière de ses révélations, elle ne veut en aucun cas croire à ses histoires absurdes de vampires ni de fiancailles, mais ses parents confortent Lucius dans ses déclarations.

Tout au long du livre et de l'histoire on voit les forces en présence totalement basculer. Au début Jessica (Antanasia) refuse dur comme fer à sa destinée et affronte lucius. Tandis que Lucius essaye par divers moyens de persuader voir de forcer Jessica de s'unir à lui et de devenir la grande princesse vampire qu'elle doit être.

Lucius entretient avec son oncle Vasile une correspondance par lettres, à travers celles-ci on découvre ses sentiments et ses points de vue vis à vis de pacte qui le lie à Antanasia et que si celui-ci ne se réalise pas engendrera une guerre terrible entre les 2 peuples.
Mais Lucius se voit confronté à des situations qu'il n'avait pas prévu, notamment l'entêtement de Jessica mais également la société américaine qu'il découvre et apprécie de plus en plus le mode de vie des américains.
Malheureusement son oncle Vasile lui fait comprendre qu'aucun échec n'est acceptable et que si tel est le cas Lucius subira une terrible punition.

Pendant ce temps Jessica apprend à cerner et apprécie de plus en plus Lucius, et le jour où elle comprend qu'elle ressent pour lui des sentiments très forts et que sa nature de vampire commence à se faire sentir dans son corps et dans sa conscience voici que Lucius lui tourne le dos et décide de rompre le pacte qui les lie et libère Jassica de toutes obligations. Mais celle-ci ne l'entend pas de la même façon.

Qui va faire basculer la balance, qui va céder le premier Antanasia ou Lucius, vont-ils mettre fin à tout projet de guerre de leur peuple et réussir à les sauver ???? Ou alors le pacte va-t-il être rééllement être annulé et la guerre sera déclarée ? Les sentiments d'Antanasia seront-ils plus forts que la volonté de Lucius ou Lucius sera-t-il assez déterminé pour faire plié Jassica à abandonner ????

Dans la première partie du livre, il y a énormément d'humour dans l'affrontement de jessica et de Lucius, leur entêtement respectif et aussi leur point de vue totalement décalé et parfois iirritant voir énervant. Surtout devant tant de preuves que lui montre Lucius sur l'existence des vampires dont elle s'entête à ignorer.
Tandis que dans la seconde partie du livre nous avons un ton beaucoup plus sérieux et grave dans les décisiions et répliques de nos jeunes personnages.

La fin est un peu prévisible mais je mettrai cela sur le fait qu'à force de lire des livres de ce style on commence à prévoir le dénouement des intrigues.
C'est un livre qui se lit très facilement avec beaucoup de légèreté et surtout nous apporte une bonne distraction et un moment très divertissant.

Note 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
» [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
» COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 2) de Beth Fantaskey
» [AIDE]Comment se débarrasser de l'infobulle "Bluetooth activé" ?
» help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Chroniques et Lectures communes :: Chroniques-
Sauter vers: