Ce mois-ci fut très riche en lecture et en chroniques.
De plus j'ai réussi mon challenge de lire 10 livres en 1 mois !
- Un jeu interdit de L.J. Smith
Absolument sublime. Un chef d'oeuvre. j'ai dévoré ce livre tellement l'histoire est prenante et passionnante. Elle nous entraine dans une aventure à moultes rebondissements et ces dangers que Jenny et sa bande affrontent. Et ne parlons même pas de la belle histoire d'amour interdite et dangereuse. A lire impérativement !!!!
J'ai écrit une chronique que vous trouverez en cliquant sur ce lien :
Un jeu interdit- La reine des lectrices d'Allan Bennett
Une lecture très rafraichissante pour laquelle on ne peut que se régaler. De plus on ne peut que s'identifier à travers les questions soulevées dans ce roman. A lire !!!
- L'oeil de la lune d'Anonyme
Ce deuxième tome est carrément d'enfer. On le dévore, on est pris dans l'histoire du début à la fin et surtout on découvre les personnages et les choses plus en profondeur. La fin est digne d'une grande finale de feu d'artifice et nous laisse entrevoir de grandes choses pour le 3e tome. A LIRE !!!!!
J'ai rédigé une chronique que vous trouverez en cliquant sur ce lien :
Oeil de la lune- Des chrétiens et des maures de Daniel Pennac
C'est une très bonne distraction entre 2 livres. L'histoire est charmante et très distrayante. En plus nous arrivons à avoir du suspens jusqu'à la fin ! C'est une lecture très agréable mais ce n'est pas le meilleur de la saga Mallaussene.
- Ogueil et préjugés de Jane Austen
N'ayant lu que 2 Jane Austen je ne peut pas affirmer que celui ci soit mon préféré. Mais j'ai eu plus de satisfaction à le lire que Emma. Plus passionnant et distrayant
J'ai rédigé une chronique que vous trouverez en cliquant sur ce lien :
Orgueil prejuges- Accroche toi à ton rêve de Barbara Taylor Bradford
Quel merveilleuse saga que celle d'Emma Harte. Nous avons plaisir de retrouver Emma et sa grande famille. Dans ce tome nous avons de grandes scènes émouvantes, d'amour. Mais aussi des complots et de pertes. C'est un roman riche en rebondissement et de suspens. A lire !!!
- Maudites T3 de Michelle Zink
Cet ultime volume de cette merveilleuse saga est époustouflant. Les rebondissements et le suspens sont à leur Comble. Lia va-t-elle réussir à achever la prophétie ? Va-t-elle réussir à rallier à sa cause sa soeur Alice ? Ce livre est à dévorer sans plus attendre !
- La communauté du Sud T1 : quand le danger rode de Charlaine Harris
Un livre très agréable à lire. Avec des rebondissements et du suspens. Une intrigue et des thèmes prenants. Des personnages qui évoluent dans le bon sens malgré qu'ils étaient un peu dénué d'intérêt au début. Une fin étonnante et très envieuse de la suite.
J'ai rédigé une chronique que vous trouverez en cliquant sur ce lien :
Communaute sud- Le saint des seins de Guillaume Nicloux
C'est un livre agréable et assez distrayant entre 2 gros romans. Ce qui est sympa ce sont tous les clins d'oeil à la variété française point de vue chanson. Mais Le poulpe ne vaus pas un bon Mallaussène ou un bon Adamsberg. Mais à lire par curiosité
- Une gourmandise de Muriel Barbery
Pour les adorateurs de la bouffe ce livre est fait pour vous. Un critique gastronome au crépuscule de sa vie refait le tour du monde de ses papilles gustatives à travers ses souvenirs. Il est à la recherche du goût qu'il l'a plus marqué, le trouvera-t-il à temps avant de passer de vie à trépas ? Entre temps tous ceux qui l'ont connus amis famille et autres parlent de lui et disent leur fond de pensée. Certains en bien d'autres en mal. Ce n'est pas un livre que j'ai apprécié mais certains y trouveront leur bonheur.
- Le cercle secret T1 : L'initiation de L.J. Smtih
C'est un livre très intéressant mais dommage que l'intrigue n'arrive qu'au 2/3 du livre. La fin donne envie de lire la suite avec impatience:)
J'ai rédigé une chronique que vous trouverez ici :
Cercle secretAlors et vous quelles sont vos joyeuses lectures pour ce mois d'Août ?