Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le livre sans nom de Anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIZI
Admin
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le livre sans nom de Anonyme   Mar 19 Juil - 9:45



Le livre sans nom, n'est pas un livre que j'aurais acheté moi même. En effet, quand je le voyais en librairie la couverture ne m'inspirait pas du tout.
Mes critères d'achat d'un livre sont : la couverture, qui me donne envie de lire le Synopsis au dos qui lui-même me donne ou pas l'envie de l'acheter pour le lire.
C'est une amie qui m'a prêtée ce livre en me disant qu'il était très bien. Ayant des goûts littéraires très proches, je lui ai fait confiance et j'en ai été ravie.

Ce fut une très grande surprise et une adoration totale.
Le mélange des styles Thriller, Bit-lit et ésotérique est très innovant. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un auteur ose un mélange aussi détonnant.

Je trouve juste dommage que l'auteur veuille rester anonyme. Mais je respecte et puis ça donne un côté encore plus mystérieux au roman.
Au début je croyais que le titre "le livre sans nom" n'était pas réellement le titre mais que c'était l'éditeur qui avait mis ça car l'auteur ne trouvait pas de titre à son roman.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c'était réellement l'objet de l'histoire.

Le style d'écriture de l'auteur est très fluide avec de bonnes transitions entre les différentes scènes et les différents chapitres.
L'intrigue et le suspens sont à leur comble, on ne sait jamais ce qui va arriver, l'auteur fait en sorte de garder le plus de mystère autour des événements et des personnages. Le lecteur est tenu en haleine tout du long.

Concernant les personnages, les moines, le bourbon kid, les 2 policiers, le chasseur de prime et la bimbo revenu comme par miracle du coma. Tous des personnages énigmatiques, exaltants et passionnants qui ont tous des secrets plus noirs les uns que les autres.
L'intrigue qui tourne autour du pendentif aux pouvoirs absolus, le livre sans nom qui apporte à tous ses lecteurs une fin funeste, quel secret renferme-t-il ? Sans oublier le barman survivant unique de toutes les tueries du Bourbon Kid.
Et le chef des moines sur l'île quel rapport a-t-il avec le pendentif et avec le Bourbon Kid ?

Que de surprises, de péripéties et de retournements de situation pour tous ces personnages. C'est un livre riche en aventures, en intrigues, en suspens, en tout .......
Quand on commence à le lire, on se trouve dans un ville fantôme digne des westerns de Sergio Léone. Dans un bar, où se retrouvent tous les plus grands bandits de la région, entre un étranger mystérieux qui n'est pas le bienvenu, et pour cause ..... C'est le Bourbon Kid.
La fin est formidable, j'ai été totalement bluffée, je ne m'attendais surtout pas à ça, je trouve cette fin canon surtout ne rien changer. Ca laisse entendre que dans les prochains tomes ça promet, il va y avoir des rebondissements.

Je vais sauter à corps perdu dans la lecture des 2 autres tomes : L'oeil de la lune et Le cimetierre du diable.
Cette lecture fut une très grande surprise et une révélation car tous les styles de lectures que j'aime y sont concentré en un seul roman.

Note : 9/10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdulivre.forumactif.com
didi8921

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Dijon, Bourgogne

MessageSujet: Re: Le livre sans nom de Anonyme   Mar 19 Juil - 13:07

oh je l'ai celui-ci dans ma PAL Very Happy j'ai hâte de faire la connaissance de Bourbon Kid et ce que tu en dis le fais grimper au dessus de ma PAL Smile
je trouve ça original de se signer en tant qu' Anonyme.

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebooks8921.blogspot.com/
 
Le livre sans nom de Anonyme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre sans nom • Anonyme
» [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom
» Livre sans couverture
» Le livre sans nom
» Le livre sans nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Chroniques et Lectures communes :: Chroniques-
Sauter vers: