Au petit Bonheur du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au petit Bonheur du Livre

Forum pour partager des avis et critiques sur les livres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Harry Potter Livres VS Harry Potter Films

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Harry Potter Livres VS Harry Potter Films Empty
MessageSujet: Harry Potter Livres VS Harry Potter Films   Harry Potter Livres VS Harry Potter Films I_icon_minitimeSam 23 Mai - 14:50

Je vais vous faire part de mes avis concernant l'adaptation au cinéma de la saga des harry Potter.

Les films reprennent assez biens les livres.
il manque peut être un peu des sentiments de harry comparés au livres mais j'avoue que retranscrire des sentiments devant une caméra c'est pas toujours faciles.
Les films tout autant que les livres sont faciles à voir et à lire.

Ormis les derniers livres dont l'avant dernier le prince de sang mêlé sort au cin"ma cette année en Juillet ces livres sont destinés à un public un peu plus mur que les premiers livres.
C'est une saga qui a pu grandir avec les lecteurs ados pré ados au rythme d'un livre par an et un film par an cela fait 7 à 8 ans.
Sachant que le dernier livre "les reliques de la mort" a été adapté en 2 films.

Donc à voir la suite des films pour voir s'ils respectent les livres à la lettre (sans jeu de mots lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
Lady26




Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2010

Harry Potter Livres VS Harry Potter Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Livres VS Harry Potter Films   Harry Potter Livres VS Harry Potter Films I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:00

Je suis assez d'accord avec toi.
Mais en ce qui concerne le dernier qui vient juste de sortir au cinéma, l'histoire est respectée dans les grandes lignes. Cependant, il me donne l'impression de lire en diagonale. On laisse trop souvent l'essentiel de côté car cela doit s'exprimer avec plus de subtilité. Je conçois que ce soit difficile de faire une adaptation réussi car les lecteurs ont des attentes précises. Ce qui m'ennui c'est qu'aujourd'hui on a à peine commencé qu'on veut déjà en avoir terminé.
Quand est-ce qu'on prendra de nouveau le temps de faire les choses bien ??? No
Revenir en haut Aller en bas
oggy1050

oggy1050


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 42
Localisation : sablé sur sarthe

Harry Potter Livres VS Harry Potter Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Livres VS Harry Potter Films   Harry Potter Livres VS Harry Potter Films I_icon_minitimeMer 29 Déc - 22:17

Dis toi qu'aujourd'hui, les aspects financiers passent avant tout mais bon, ne soyons pas rabat-joie car on a droit à des suites, ce qui n'est pas forcement le cas de tout les films!

Mais une chose est sûre, je préfère largement les livres aux films car beaucoup de choses ne peuvent être reproduit devant une caméra et puis l'âme d'un livre vaut mieux que celui d'un film !
Revenir en haut Aller en bas
LIZI
Admin
LIZI


Messages : 276
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : PARIS

Harry Potter Livres VS Harry Potter Films Empty
MessageSujet: Les films Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter Livres VS Harry Potter Films I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:52

J'ai vu la 1re partie en DVD et franchement heureusement car ça m'aurait déplu de dépenser une place de cinéma pour un film si plat en action et trop de scènes rajoutées par rapport au livre tout ça pour tenir les 2h !!!
Je me suis ennuyé à mourrir !!!!

J'ai eu peur que la 2e partie soit aussi mal réussi que le premier mais étant le dernier de toute la série il était inconcevable que je n'aille pas le voir au cinéma.
Et franchement je n'ai pas regretté. Il est beaucoup mieux réussi que le premier. Il y a beaucoup plus d'action, il adhère totalement au livre et il y a des scènes très touchante et émouvante qui m'ont fait pleuré Smile
Et oui moi et mon côté fleur bleue Smile

Et vous qu'en avez vous pensé pour ceux qui ont été le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter Livres VS Harry Potter Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Livres VS Harry Potter Films   Harry Potter Livres VS Harry Potter Films I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Livres VS Harry Potter Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films à venir
» Angélique les livres VS Angélique les films
» Dan Brown Livres VS Dan Brown Films
» harry potter et les reliques de la mort
» Harry Potter et les reliques de la mort 1re partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit Bonheur du Livre :: Livres adaptés au cinéma :: Comparaisons Livres / Films-
Sauter vers: